" L’argent, c’est rien, le respect, c’est tout "
Freeze Corleone
🎂 33 ans (né le 6 juin 1992)
Biographie de Freeze Corleone
Freeze Corleone, de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté, est né le 6 juin 1992 à Paris. Élevé entre la France et le Sénégal, il développe très tôt une passion pour le rap et commence à écrire ses premiers textes à l’adolescence. Son pseudonyme est un hommage au personnage de Vito Corleone dans “Le Parrain”.
Après plusieurs mixtapes underground qui lui forgent une solide réputation dans le milieu, Freeze Corleone explose en 2020 avec l’album “La Menace Fantôme” (LMF). L’opus, rempli de références à Star Wars, aux animes et à la culture geek, devient instantanément culte. Des titres comme “Desiigner”, “Freeze Raël” et “Sacrifice de masse” cumulent des millions de streams.
Son style se caractérise par des productions drill et trap sombres, des flows techniques et des punchlines cryptiques mêlant références ésotériques, culturelles et sportives. Il forme avec Ashe 22 le duo 667, collectif qui a révolutionné les codes du rap français. Son influence sur la nouvelle génération est considérable, tant sur le plan musical que visuel.
Malgré les controverses qui ont entouré certains de ses textes, Freeze Corleone reste l’un des artistes les plus influents de sa génération, avec une fanbase extrêmement fidèle et une esthétique unique qui a redéfini les standards du rap français contemporain.