🎤 MinutePunchline
🎤

L'Algérino

2 punchlines 2 albums

Biographie de L'Algérino

L’Algérino, de son vrai nom Samir Djilali, est un rappeur français né le 11 juillet 1981 à Marseille. D’origine algérienne, il grandit dans les quartiers nord de la cité phocéenne et commence à rapper dans les années 2000. Son style, mélange de rap, raï et sonorités méditerranéennes, lui permet de se démarquer rapidement.

Il se fait d’abord connaître au sein du collectif Quartier Nord, avant de lancer sa carrière solo. L’album Les derniers seront les premiers (2005) le révèle au grand public. L’Algérino impose un rap festif et accessible, porté par des refrains accrocheurs et des productions ensoleillées.

Le titre “Banderas” (2016) devient un tube phénoménal, porté par la série La Casa de Papel. Le morceau cumule des centaines de millions de vues et propulse L’Algérino à l’international. Cette reconnaissance tardive confirme son talent pour créer des hits populaires.

Artiste prolifique et polyvalent, L’Algérino a su traverser les époques en se réinventant. Son mélange unique de rap et de musiques méditerranéennes lui a permis de toucher un public large, au-delà des frontières traditionnelles du hip-hop. Il reste une figure emblématique du rap marseillais.

🏆 Top punchlines de L'Algérino

1
" J’connais l’vrai visage des gens quand t’es en chien y’a personne qui t’attend "

💿 Discographie de L'Algérino

🔥 Toutes les punchlines de L'Algérino

❓ Questions fréquentes sur L'Algérino

Combien de punchlines a L'Algérino ?
Sur Minute Punchline, L'Algérino a 2 punchlines répertoriées.