"Y a la vie, ses bons côtés, moi j’suis sur l’autre berge boy, j’suis en écoute à la Fnac et chez les RG"
— Booba
💡 Signification
Booba joue sur le double sens d'être "en écoute" : à la Fnac, ses albums sont disponibles en écoute pour les clients, mais il est aussi sur écoute par les RG (Renseignements Généraux, l'ancienne police de renseignement française). C'est un jeu de mots brillant qui résume sa double vie : artiste à succès commercial d'un côté, individu surveillé par les autorités de l'autre. Il se place sur "l'autre berge" de la vie, loin du côté lumineux.
Autres punchlines de Booba
" Je n’vous aime pas non plus, niquez vos mères "
" Vroum, vroum, j’fais des roues arrières dans l’cul d’ta madre, on peut même pas dire qu’t’as mal joué, car t’as pas joué "
" Y’a que quand tu baises ta daronne que j’suis de tout cœur avec toi "
" Né dans une cible, on a coupé mon cordon avec une scie. Neuf mois dans un bunker, le majeur debout, l’daron a craché dans un chargeur "
" Mon camp c’est le règne animal, là où il n’y a plus de gens. J’veux aller plus haut qu’le sommet de la montagne, là où il n’y a plus de vent "
Punchlines similaires
" Quand la meuf est chiante, je la punis : « Tu seras privée de cunni' » "
" La monnaie viendra sous mon toit mais n’aura pas de plafond "
" C’est pas la mer qui prend l’Homme, c’est moi j’prends la tienne en double péné’ "
" Rappelle-toi avant l’orage, quand la ville était calme, tes mains autour de moi, à deux sur ma bécane, on était déjà les rois "
" Fumer ça créé des connexions mais ça m’fait poser trop d’questions, c’est pour ça que j’ai besoin de boire en même temps "