"Plus d’sept mille jours que j’suis né, dont au moins mille passés à fumer. Fumer tue, vivre aussi donc tant qu’à faire autant se ruiner"
— Damso
💡 Signification
Damso fait un calcul cynique de sa propre existence : sur plus de sept mille jours de vie (environ 20 ans), au moins mille ont été passés à fumer. Il reprend le slogan sanitaire « Fumer tue » pour le retourner avec une logique nihiliste : vivre aussi finit par tuer, donc autant se détruire en profitant. Cette punchline illustre le fatalisme et le désenchantement qui caractérisent l'univers de Damso.
Autres punchlines de Damso
" Le monde est fait de gens qui font les choses Et ceux qui disent qu’ils auraient pu le faire "
" j’ai perdu des proches certains sont pas morts ils ont juste fait les traîtres "
" Aime les gens mais les gens l’aiment pour c’qu’il n’est pas "
" Ma douce me connait mieux qu’tout le monde, m’a soutenu dans moments de gloire et de peine "
" On s’éloigne parce qu’on se dit je t’aime sans vraiment savoir ce que c’est "
Punchlines similaires
" Les âmes de taisent, les actes se font "
" Quand je parle de valeurs, ils m’parlent de premiers prix Ils méprisent la maîtrise, je maîtrise le mépris "
" Au fond la vie n’est qu’une maladie sexuellement transmissible "
" On était tous les deux paumés, tu m’avais dans la peau mais je ne faisais que l’effleurer de la paume, et mes désirs m’ont dévasté l’âme "
" J’suis l’genre de mec qui s’attend au pire, on préfère être surpris que déçu "