💡 Signification
Dinos détourne le célèbre proverbe "avec des si, on mettrait Paris en bouteille" en remplaçant Paris par les partitions musicales. Le mot "Si" est à la fois la conjonction hypothétique et la note de musique. Il suggère qu'en accumulant les hypothèses et les regrets, on pourrait réécrire toute la musique, c'est-à-dire refaire sa vie. Un jeu de mots brillant qui mêle mélancolie et créativité.
Autres punchlines de Dinos
" J’aimerais t’aimer mais mon cœur cassé est inutile comme ralentir après s’être fait flashé "
" Celui qui revient en premier n’est pas le plus faible, juste le plus mature "
" Y a pas d’étrangers, y a juste des gens qui s’connaissent pas et des gens qui s’connaissent qui sont comme des étrangers "
" J’irai sûrement au paradis parce que l’enfer j’y suis déjà "
" J’ken’ le Rap Français : merci Jacquie et Michel "
Punchlines similaires
" L’impression que j’me répète tu sais, mais l’humain est une erreur, c’est pour ça que l’erreur est humaine "
" J’ai pas monté les marches, j’les aient construites "
" Ça parle de moi à ce que j’entends, oui à ce que j’entends. Et si tu me demandes ce que j’en pense, le 3ème doigt sera ma réponse "
" Tous les objets composant l’univers, les galaxies, les amas d’poussières, les astres, s’éloignent les uns des autres inexorablement… comme nous "
" Ton cul c’est comme les ballerines, c’est plat et l’odeur dedans est horrible "