"Je sais que mes aïeux veillent sur moi, ici bas j’me sens assez seul, j’côtoie les même mans d’une année sur l’autre, ici bas j’me sens assez seul"
— Nekfeu
💡 Signification
Nekfeu exprime une solitude profonde malgré la présence spirituelle de ses ancêtres qui veillent sur lui. La répétition de "ici bas j'me sens assez seul" martèle ce sentiment d'isolement comme un refrain obsédant. Il côtoie les mêmes personnes année après année sans que cela comble le vide. C'est le paradoxe de la solitude dans la foule, amplifié par le décalage entre la protection des aïeux et l'abandon ressenti dans le monde des vivants.
Autres punchlines de Nekfeu
" Tu vis dans un monde où l’État peut te piller ou t’épier "
" Quand t’ouvres ton cœur, faut que t’acceptes qu’on l’entaille "
" J’entends des cris dehors, j’entends des cris dedans "
" Chérie chaque fois que j’écris c’est des crimes que je désamorce "
" Tous les objets composant l’univers, les galaxies, les amas d’poussières, les astres, s’éloignent les uns des autres inexorablement… comme nous "
Punchlines similaires
" J’suis serein quand j’suis tout seul, leur seum me déboussole, je sais qu’j’suis pas tout seul, fait qu’j’suis serein quand j’suis tout seul "
" La vie est une punchline, la mort en est une autre "
" Quand vient la mort, on t’enterre sans tes milliards Est-ce que t’as déjà vu un coffre-fort à l’arrière d’un corbillard? "
" T’as beau rater ta vie, tu n’peux pas rater ta mort "
" J’ai donné pendant longtemps puis, j’ai perdu mes pétales "