💡 Signification
Nekfeu distingue la mort elle-même de l'inconnu qui la suit. Ne pas craindre la mort mais redouter l'après, c'est une angoisse existentielle universelle partagée par les philosophes depuis l'Antiquité. Cette punchline touche à la peur du néant ou de l'au-delà, selon les croyances de chacun, et montre la profondeur de la réflexion de Nekfeu sur la condition humaine.
Autres punchlines de Nekfeu
" Le pire dans la vie, c’est pas qu’il t’arrive quelque chose, c’est qu’il t’arrive rien "
" Avant tu riais du temps qui passe, et puis le temps est passé "
" Je vois les lumières de ma ville, je vois les jeux d’ombres. Je suis comme la nuit : chaque jour, je tombe "
" On croit qu’t’es belle et puis tu files ta place à l’orgueil "
" T’es un esclave quand t’es plus maître de toi-même "
Punchlines similaires
" J'me sens seul au cœur du peloton, la pression a haussé le ton "
" Rien de plus troublant que l’regard d’une mère, rien de plus vide que l’regard d’un mort. Richesse à celui qui sait s’taire, la mort à celui qui parle fort "
" On prend le monde seul, la porte est entrouverte on glisse le majeur "
" J’mélange mes fantasmes et mes peines comme dans c’rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen "
" La pauvreté, ma seule phobie, faire de la maille, mon seul hobbie "