"Un cœur de glace mais j’ai vu d’la neige fondue sous tes paupières"
💡 Signification
Nekfeu décrit une personne qui se montre froide et insensible ("cœur de glace") mais qui pleure en cachette ("neige fondue sous tes paupières"). La neige fondue, ce sont les larmes : la glace du cœur qui fond malgré la façade. C'est une image d'une délicatesse rare qui révèle la vulnérabilité derrière les apparences. Le morceau "Nuit", propice aux confidences, permet à Nekfeu de livrer cette observation tendre et mélancolique.
Autres punchlines de Nekfeu
" Notre couple succombe à ce désir puissant puis s’ennuie, et le désir disparaît en même temps que la possession "
" Moi j’écrivais mes textes en classe, le temps du cours j’inversais le cours du temps "
" J’représenterai toujours pour les miens. Pour eux, j’étais tout quand j’étais rien "
" Tous les objets composant l’univers, les galaxies, les amas d’poussières, les astres, s’éloignent les uns des autres inexorablement… comme nous "
" Quelle idée d’aimer une femme a l’humeur vengeresse ? "
Punchlines similaires
" J’aime pas quand c’est imposé, encore moins depuis que je suis imposable "
" L’amitié et l’amour peuvent affaiblir un homme "
" Pourquoi je t’ai pas rencontré plus tôt ? T’as c’qu’il faut là où il faut, après toi y’a pas mieux. Dis moi que tu m’aimes, et regardes moi dans les yeux "
" Oui, c’est vrai, t’es jolie, mais raconte pas ta vie c’est vraiment plus la peine. Depuis qu’t’as mis en ligne toute ta vie tu m’ennuies comme si j’t’ai déjà ken "
" Elle voulait l’amour mais j’avais que la mort à donner, j’suis bien dans ses bras mais il faut que j’retourne charbonner "