"Ton cœur est un coffre-fort, t’as dû t’armer, te cacher derrière un masque et passer ton temps à te braquer. T’es plus la même qu’autrefois"
— Nekfeu
💡 Signification
Nekfeu file la métaphore du coffre-fort pour décrire une personne qui s'est blindée émotionnellement. "S'armer" (se protéger mais aussi prendre des armes), "masque" (cacher ses émotions), "braquer" (à la fois braquer un regard froid et braquer une banque/un coffre). Tout le vocabulaire du braquage est détourné pour parler de défense émotionnelle. La personne s'est tellement protégée qu'elle en est devenue méconnaissable. C'est une radiographie poétique de quelqu'un brisé par la vie qui a transformé son cœur en forteresse.
Autres punchlines de Nekfeu
" Y a qu’la douleur qui ne ment pas quand tout le reste n’est que mensonge "
" On m’a dit qu’ça servait à rien de parler d’ses problèmes, mais moi, je sais c’que c’est d’écouter du rap et d’se sentir compris "
" Les liens se font et se défont Les humains s’offensent et se défoncent "
" Tu m’aimes et tu me fais plus de mal que mon ennemi "
" Tous mes amis en ont dans le ventre mais ça ne se voit pas comme un déni d’grossesse "
Punchlines similaires
" Te pardonner, j’ai trop d’rancœur. J’sais qu’tu recommenceras encore "
" L’amitié et l’amour peuvent affaiblir un homme "
" On n’aime pas s’mélanger, on est grave démodés "
" Petit, les gens sur les bancs allongés dans les squares, attendent l’arrivée d’un amour dont l’avion a pris du retard "
" Elle voulait l’amour mais j’avais que la mort à donner, j’suis bien dans ses bras mais il faut que j’retourne charbonner "