"Mais c’est ça la vie, t’as que deux amis, et sur l’un des deux, t’as peut être un ennemi. Donc je me méfie et je vérifie avant de t’appeler la famille"
— Ninho
💡 Signification
Ninho pousse la paranoïa de la rue à son paroxysme : sur tes deux seuls vrais amis, l'un est peut-être un ennemi déguisé. Cette punchline illustre la méfiance permanente qui règne dans le milieu, où les trahisons viennent souvent des proches. La conclusion est pragmatique — il vérifie et se méfie avant d'accorder à quelqu'un le titre sacré de "famille", un mot qui a un poids immense dans le rap français.
Autres punchlines de Ninho
" Le plus dur c’est de le faire, ce n’est pas d’y penser "
" J’ai trop mal à la vie mais j’ai pas l’antidote, j’recrache ma haine derrière l’antipop "
" Tu connais nos récits, on était trop rêveurs, très loin des paresseux, matrixé par les sous mais bon j’avais raison "
" J’te r’garde je souris comme un imbécile. Pour te taquiner je t’ai dit que t’es moche, mais la vérité c’est que t’es un missile "
" Je les ai vue partir quand j’ai dis aide-moi, je sais qui m’aime, qui ne m’aime pas "
Punchlines similaires
" La vérité n’est pas maquillée, du coup c’est sur j’vais pas la niquer "
" Gibraltar est ma mère, c'est la porte par laquelle je suis entré dans ce monde, elle est la porte de mes rêves "
" J’m’en vais pour mieux revenir comme le fils de Marie "
" Bitch, autour de moi j'vois walou, autour de moi j'vois rien "
" J’ai différentes filles avec différentes mères et comme j’ai plein d’billets d’cent elles m’appellent Père Vert "