"Qu’est-ce qu’on s’en branle du futur quand on comprend pas le présent ?"
💡 Signification
Orelsan pose une question existentielle percutante : à quoi bon se soucier du futur quand on ne comprend même pas ce qui se passe dans le présent ? C'est un rejet de l'injonction permanente à planifier et anticiper, au profit d'un ancrage dans l'instant. Dans "Perdu d'Avance", cette phrase justifie l'attitude désinvolte des personnages qui refusent de se projeter dans un avenir incompréhensible.
Autres punchlines de Orelsan
" Pourquoi les gens sont plus agressifs en voiture ? Quand ils s’sentent en sécurité, ça fait sortir leur vraie nature "
" Terroristes sexuelles, elles veulent juste se faire sauter "
" Ma ville est comme la première copine que j’ai jamais eue, j’peux pas la quitter, pourtant, j’passe mon temps à cracher dessus "
" J’ai même insulté les bonnes meufs, dans des chansons sur les bonnes meufs, qui m’ont rendues connu comme plein d’bonnes meufs "
" Petit, les gens sur les bancs allongés dans les squares, attendent l’arrivée d’un amour dont l’avion a pris du retard "
Punchlines similaires
" Des kilos à faire partir, des lovés à réinvestir "
" Tu peux courir à l’infini à la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l’attendre ici "
" Les filles sortent de sa chambre chaude, les MC’s sortent de sa chambre froide "
" T’as l’impression d’avoir sali tes rents-pa et t’as la pression, ouais, ma future femme marchera avec un solidaire au bras au lieu d’un solitaire au doigt "
" On doit être bêtes, ouais, p’t-être, mais ma plume peut clouer l’bec de Houellebecq "